Accueil > Actualités > [ancien étudiant de l’école] > Benjamin Renner, François Henninger et Alexandre Clérisse

Benjamin Renner, François Henninger et Alexandre Clérisse

Dans le numéro 15 de la revue Au fil du Nil de l’EESI, paru en janvier 2005, Benjamin Renner publiait sa première bande dessinée, Le Minotaure.
Huit ans plus tard, il remporte le César du dessin animé pour Ernest et Célestine, déjà un grand succès public et critique.

La couverture de cette revue n°15 avait été dessinée par Alexandre Clérisse, avec la participation de François Henninger (et Tony Neveux pour la typographie).

Dans ce même numéro, François Henninger y publiait une première version de Cent mètres carrés, publié l’année suivante aux éditions Warum, et une adaptation de Brautigan (avec Clémence Germain).
Huit ans plus tard François Henninger publie son quatrième album, Lutte des corps et chute des classes (scénario de son condisciple Thomas Gosselin) aux éditions L’Apocalypse dirigées par Jean-Christophe Menu.

Alexandre Clérisse y publait l’Odyssée d’Ernest (et prenait grande part dans la conception graphique de la revue).
Huit ans plus tard Alexandre Clérisse publie son troisième album Souvenirs de l’Empire de l’atome (scénario de Thierry Smolderen), chez Dargaud, magnifiquement accueilli par la presse.