Accueil > Actualités > [festival] > Exposition BI-PORTRAIT, du 5 au 9 avril, Poitiers

Exposition BI-PORTRAIT, du 5 au 9 avril, Poitiers

BI-PORTRAIT, UNE RENCONTRE
Exposition présentée dans le cadre du Festival à corps se déroulant au Tap du 5 au 12 avril 2013.

Du 5 au 9 avril
Tap - Théâtre et auditorium de Poitiers
Foyer général
6, rue de la Marne, Poitiers

Avec Christal Bassan, Thomas Bernardy, Guillaume Fraysse, Laetita D’Onorio De Meo, Laurine Marie, Jérôme Mathieu De Vienne, Phlaurian Pettier, Lucile Thierry.

Sur une proposition de Mickaël Phelippeau huit étudiants de l’EESI exposent leur création autour de la rencontre.

“À partir de la démarche bi-portrait qui a commencé en 2003 par un projet photographique puis a connu des extensions chorégraphiques, filmiques, écrites, ils se sont intéressés à la création de rencontres à travers la danse, l’image, l’action performative. À partir de là, ils sont allés dans la ville de Poitiers, avec comme seul motif de rencontrer une ou plusieurs personnes.
Dès le début, des histoires troublantes ou d’heureuses surprises ont eu lieu, des fictions sont nées. Les installations présentées dans cette exposition ont comme point de départ ces expérimentations.”
Mickaël Phelippeau

Les projets des étudiants de l’EESI pour l’exposition "Bi-portrait, une rencontre" ont été suivis par Emmanuelle Baud et Jean-François Joyeux, Atelier Espace Installation et Dispositif Interactif (EIDI).
Les pièces réalisées font suite à un workshop de 5 jours qui s’est déroulé au TAP et à l’EESI en janvier et mars avec Mikaël Phellippeau.

Le blog du projet "Bi-portrait, une rencontre" :
http://eesicorps.wordpress.com