Accueil > Actualités > [actualités des professeurs] > Festival Capitaine Futur avec Virginie Yassef, du 7 au 26 mai, (...)

Festival Capitaine Futur avec Virginie Yassef, du 7 au 26 mai, Paris

Du 7 au 26 mai
La Gaité lyrique
3 bis rue Papin, Paris

Une exposition d’art contemporain interactif.
Traverse le rideau, passe d’un monde à l’autre et fais tes premiers pas sur la planète de Capitaine Futur. Écoute sa mythologie délirante et poétique, sois le guide de ton expérience pour arpenter ses espaces mystérieux. Viens, touche, fais et imagine des histoires d’aujourd’hui.

 Plongée dans une douce pénombre bleutée, tour à tour constellée ou foudroyante, la planète de Capitaine Futur possède d’étonnantes propriétés que seuls des êtres extraordinaires savent activer. Dotés de leurs super sens et de leurs super pouvoirs, ces êtres savent se métamorphoser aux contacts des habitants, et transformer à l’infini leur visage. Dans le vivarium de cette planète, ils donnent vie à un élevage de créatures chimériques, les font chanter ou luire. Ils influent sur le temps qu’il fait, communiquent avec des plantes, des flaques et l’eau d’une fontaine ou réveillent des mondes endormis. Penses-tu être l’un d’eux ?

Virginie Yassef y exposera son œuvre « Ils traversent les pistes sur des morceaux de tissu pour ne pas laisser de trace ».

Installation performance de Virginie Yassef 
« Ils traversent les pistes sur des morceaux de tissu pour ne pas laisser de trace ».

Samedi 25 mai à 14h30 et 16h30
La Gaité lyrique
Grande salle
3 bis rue Papin, Paris

« Une planète volcanique traversée de faisceaux lumineux et de sonorités insolites. »

Un aigle vivant, témoin de scènes mystérieuses. Un enfant magicien face à des phénomènes surnaturels. En maître de jeu, celui-ci révèle soudain une constellation d’objets posés là dans une muette relation. Imitant le fil discontinu de la pensée, le spectacle raconte des histoires inspirées des tribus indiennes et de leurs pensées magiques.

L’imaginaire de chacun est alors puissamment convoqué pour en rêver les possibles scénarios.

durée du spectacle : 30 minutes – à partir de 5 ans