Accueil > Actualités > [actualités des professeurs] > « les poissons des grandes profondeurs ont pied » de Yves Chaudouët au Centre (...)

« les poissons des grandes profondeurs ont pied » de Yves Chaudouët au Centre d’art de la Fondation François Schneider

Jeudi 16 mai
Fondation François Schneider
27 rue de la Première Armée, Wattwille
r

L’inauguration du centre d’art de la Fondation François Schneider aura lieu le jeudi 16 mai à Wattwiller (Alsace).

A cette occasion l’œuvre de Yves Chaudouët, récompensée par le Prix du Talent d’Eau lors de la première édition en 2011, sera exposée.

Conçu en particulier pour présenter les "Talents contemporains", cette inauguration sera l’occasion de découvrir la première exposition des 7 Talents 2011 et de connaître les 7 nouveaux Talents 2013 qui seront dévoilés ce même jour par le Président du Jury, Jean-Noël Jeanneney. Ce dernier aura alors choisi les 7 artistes lauréats parmi les 40 finalistes sélectionnés par 4 comités d’experts (dans chaque catégorie : peinture, photographie, sculpture/installation et vidéo). Pour cette 2e édition, 3176 artistes se sont portés candidats, originaires de plus de 102 pays répartis sur les 5 continents.

A l’extérieur du centre d’art, un jardin de sculptures-installations s’articulera autour de la douzaine d’œuvres permanentes de la collection François Schneider, dont une fontaine de Pol Bury et une Nana de Niki de Saint-Phalle.