Accueil > Actualités > [événement] > Codes Images, du 1er au 28 juin, Angoulême

Codes Images, du 1er au 28 juin, Angoulême

La ville d’Angoulême a su, à travers le temps, s’ouvrir à l’image dans toutes ses dimensions possibles : photographie, recherche sonore, vidéo, animation numérique, jeu, arts interactifs, nouvelles formes de VJ’ing, bande dessinée, documentaire ou encore édition…Le tissu de la ville est ainsi constitué aussi bien de formations, de lieux d’expositions, que d’entreprises et d’associations.

Codes Images se propose de déplier l’image dans toutes ses formes et de permettre au public de découvrir pendant plus d’un mois, à travers un agenda commun d’événements organisés par différentes structures, aussi bien les pratiques que les innovations qui sont portées par cette vallée de la Charente.

Dans le cadre de cet événement se déroulant du 1er au 28 juin 2013 à Angoulême, le SLIDERS-Lab de l’EESI présente deux événements :

SLIDERS_lab, Sky Memory Project, performance de cinéma interactif

Samedi 8 juin à 20h30
DATABAZ
Centre d’art experimental
100, rue du Gond, Angoulême

La série des missions du Sky Memory Project propose des voyages cinématographiques dans le ciel de la mémoire. Lors de cette aventure, on rencontrera des planètes dont l’air est sonore et les sols constitués d’images en mouvement.

Les formes des planètes font songer à des figures mathématiques ou encore à des éléments organiques. Le spectateur croisera sur sa route des tores, des diabolos, des cycliques de Dupin, des hélices d’ADN, des coquillages, des minéraux et même des formes symboliques comme une tour de Babel.

Pour réaliser cette performance de cinéma interactif, nous travaillons avec des ensembles de séquences et de sons tirés des six premiers films de James Bond. Les séquences cinématographiques sont décrites par des mots et le montage s’effectue alors suivant des critères sémantiques, soit de manière automatique, soit du fait de l’action du performeur sur l’interface de jeu, aujourd’hui des tablettes tactiles iPad.

Vendredi 28 juin à 18h30
Les Chais Magelis, Angoulême

Présentation de jeux vidéo réalisés par les étudiants de l’ÉESI et de l’ENJMIN dans le cadre d’un atelier commun "Jeux, jouabilité" réalisé avec le SLIDERS_lab et l’ENJMIN.