Accueil > Actualités > [actualités des professeurs] > Résidence SUSTAIN avec Yann Grolleau et Benjamin Dufour

Résidence SUSTAIN avec Yann Grolleau et Benjamin Dufour

Du 7 au 14 novembre
Ecole de musique de Grandvaux
8 pl Charles Thevenin, Saint-Laurent en Grandvaux

Sur une proposition de Philippe Venant, directeur de l’école de musique de Saint-Laurent-en-Grandvaux, les artistes plasticiens du collectif « La Mobylette », Marie Johanna Cornut, Benjamin Dufour et Yann Grolleau ont imaginé une résidence de création les associant au groupe de musicien Otto.

Cette résidence se déroulera du 7 au 14 novembre 2013 à l’école de musique du Grandvaux et se clôturera par un concert du groupe Otto au sein d’une scénographie originale, avec la participation des musiciens de l’école (salle des fêtes de la Chaumusse le 14 novembre 2013 à 20h30).
Toutes les répétitions à l’école seront ouvertes au public. « La Mobylette » sera accueillie dans l’atelier de Vincent Bouvret (Lattitude Bois, ébénisterie, construction de bateaux à St-Laurent).
Une présentation publique le premier jour de résidence aura lieu à l’école de musique le 7 novembre 2013 à 19h.

La Mobylette est une plate-forme d’expérimentation regroupant des artistes (membres ou invités) autour d’évènements culturels : exposition, concert, projection, etc. La Mobylette ne dispose pas d’un lieu de diffusion, préférant intervenir dans toutes sortes de lieux, dédiés ou non. Chaque action prend en compte les différentes qualités des lieux d’intervention (situation, public, architecture, ressources, matériaux...), afin de proposer une relation pertinente entre les œuvres produites et le contexte dans lequel ces œuvres sont diffusées.

Otto naît en décembre 2008 lors d’un concert improvisé de bout en bout. De ces deux heures de set aux allures de festin païen naîtra la ligne qui scellera leur rencontre et qu’ils cultivent encore : une générosité brute et communicative, une musique rock qui s’inspire autant du blues du Delta que du post-punk-industriel allemand, laissant une part belle à l’improvisation et l’expérimentation sonore, s’efforçant de mélanger l’implosif et l’explosif, l’épure et l’abondance, la distorsion et le silence.

http://sustainresidence.tumblr.com/