Accueil > Actualités > [actualités des professeurs] > The Origins of Comics, from William Hogarth to Winsor McCay par Thierry (...)

The Origins of Comics, from William Hogarth to Winsor McCay par Thierry Smolderen

The Origins of Comics, from William Hogarth to Winsor McCay par Thierry Smolderen, édité par University Press of Mississippi (mai 2014) est une traduction augmentée et remaniée de l’ouvrage publié en 2009 par les Impressions Nouvelles (Naissances de la bande dessinée, de William Hogarth à Winsor McCay). The Origins of Comics apparaît dans une liste de huit "great books about comic strips" sélectionnés par la prestigieuse revue Publisher’s Weekly.

http://publishersweekly.com/pw/by-t...

La couverture de la version américaine du livre a été réalisée par Alex Clérisse, un ancien étudiant de l’EESI, avec lequel Thierry Smolderen collabore sur divers projets. Leur roman graphique Souvenirs de l’Empire de l’Atome, Dargaud 2013 a reçu le prix de la meilleur BD de science-fiction aux Utopiales de Nantes en octobre 2013. L’album est aussi sélectionné pour le prix de la meilleure BD au festival Etonnants Voyageurs, de Saint-Malo, qui sera décerné le premier week-end de ce mois de juin.