Accueil > Actualités > [actualités des professeurs] > Exposition "Une sédimentation d’images sans image" avec Joan Ayrton et (...)

Exposition "Une sédimentation d’images sans image" avec Joan Ayrton et Virginie Yassef



Du 14 novembre au 17 janvier
art-cade, galerie des grands bains douches de la Plaine
35 bis, rue de la Bibliothèque, Marseille

Vernissage le 13 novembre à 18h30

L’exposition Une sédimentation d’images sans image s’inscrit dans le volet « L’Autre Bord » qu’artcade, développe depuis plusieurs années.
Ce projet conçu par la commissaire d’exposition Sally Bonn s’appuie sur la notion d’hétérotopie considérée comme une fiction génératrice d’expérience.
Les sept artistes présentés invitent à chercher les hérissements de la discontinuité, les ruptures de linéarité dans l’histoire. Ils proposent des espaces autres et s’engagent à « définir un emplacement singulier par l’extériorité de ses voisinages »
(Foucault).
La galerie des grands bains douches deviendra ainsi, le temps de l’exposition, cet emplacement d’une fiction sans lieu réel et sans temporalité déterminée, à travers des pratiques diverses, mêlant l’architecture, la photographie, la sculpture, l’empreinte, l’archive, la fiction et le réel.

Un projet de Sally Bonn avec :
Joan Ayrton
Cécile Beau
Faust Cardinali
Anne-Valérie Gasc
Agnès Geoffray
Dominique Ghesquière
VirginieYassef

À l’occasion de la sortie du livre (le peuple des bords)/Une sédimentation d’images sans image édité par les éditions Le Mot et le Reste, deux conférences performées auront lieu :
jeudi 11 décembre à 19h
jeudi 15 janvier à 19h