Accueil > Actualités > [actualités des professeurs] > The Other Sight avec Virginie Yassef

The Other Sight avec Virginie Yassef

The Other Sight avec Virginie Yassef

Du 21 novembre au 11 janvier
Contemporary Art Centre
Vokieciu 2
LT- 01130 Vilnius
Lithuania

Commisssaire de l’exposition : Julija Cistiakova

Le projet est conçu comme une narration sur l’histoire contemporaine et est basé sur l’expérience personnelle des artistes, sur leur histoire personnelle et sur leur processus créatif.

L’année 1989 a été marquée par de nombreux événements importants dans la vie politique et sociale de l’Europe et dans le monde en général : la chute du mur de Berlin et le début de la période post-guerre froide. La même année, le scientifique suisse Tim Berners-Lee a inventé le World Wide Web et l’ère de l’Internet a commencé ; le premier message SMS a été envoyé et le premier GPS moderne a été lancé.
Tous ces événements peuvent être interprétés comme le point de départ du développement de la nouvelle Europe unie et comme le début du processus de mondialisation.
Créer un pont entre ces événements qui ont eu lieu il y a 25 ans et qui ont changé le monde, et la création artistique en général, telle est la visée de ce projet qui présente la nouvelle génération d’artistes et leurs œuvres.

Artistes exposés : Morgane Tschiember (FR), Louise Hervé & Chloé Maillet (FR), Virginie Yassef (FR), Martin Neumaier (DE), Ulla von Brandenburg (DE), Katinka Bock (DE), Simon Fujiwara (UK), Holger Wüst (DE), Clemens von Wedemeyer (DE), Pauline Boudry & Renate Lorenz (DE/CH), Uriel Orlow (CH), Wilfrid Almendra (FR)

Photo : Scénario fantôme 100, 2014, 3 épreuves chromogènes, 6x9 chacune, courtesy galerie G-P&N Vallois