Accueil > Actualités > [événement] > L’Uzine par les étudiants du Master Bande dessinée

L’Uzine par les étudiants du Master Bande dessinée

Dans le cadre du festival PULP "La Bande dessinée au croisement des arts"

Samedi 11 avril de 11h à 21h
Dimanche 12 avril de 11h à 20h
La Ferme du Buisson
Halle
Allée de la Ferme, Noisiel

Hors des cases, échappé des bulles, sorti du livre, le PULP Festival agite la bande dessinée sous forme d’expositions, spectacles, conférences, rencontres, librairie…

Premier festival européen de création pluridisciplinaire autour de la bande dessinée, PULP Festival, créé par la Ferme du Buisson en complicité avec ARTE, rassemble les artistes de la planche et du plateau, les spectateurs et lecteurs dans de nouveaux territoires exploratoires, et réinvente une relation à l’œuvre.

Ici la solitude de l’auteur et celle du lecteur laissent place à l’expérience collective, offrant une autre manière pour l’auteur de penser son art et pour le lecteur d’ouvrir sa bulle. PULP est un festival singulier qui a pour épicentre la BD, et se décline à travers de nombreuses formes… la BD comme vous ne l’avez jamais vue/lue !

L’Uzine
Pour créer sa propre bande dessinée et imaginer les aventures du personnage Buggy, L’Uzine est une petite entreprise mobile de bande dessinée, autogérée par les élèves du Master Bande dessinée de l’ÉESI. Des trophées "Buggy d’Or" seront distribués aux plus impliqués !