Accueil > Actualités > [festival] > Musées (em)portables 5e édition

Musées (em)portables 5e édition

Dépôt au plus tard 1er décembre

Visiteur, qui que vous soyez, faites un film sur le musée avec votre téléphone portable (pas plus de trois minutes).

L’ICOM, Conseil International des musées, plus de 20.000 musées dans le monde, crée son prix à l’intention des « publics éloignés » de la culture qui seront touchés directement par les instances spécialisées de l’ICOM.
Le Louvre pour tous dont on connaît l’étonnant succès auprès des publics trop « éloignés des musées » rendra largement plus facile l’envie de faire une vidéo sur son musée préféré avec son portable.

Anne-Catherine Robert-Hauglustaine, Directrice Générale de l’ICOM, Bernard Hasquenoph, fondateur de Louvre pour tous entrent donc au jury avec Guy Boyer, Directeur de la Rédaction de Connaissance des Arts, revue, qui dans le monde de la culture est reconnue et appréciée de tous. Ils rejoindront Eléonore de Lacharrière, Caterina Pisu, Eric Blanchegorge, Jérôme Enrico, Emmanuel Tibloux et Jean François Grunfeld

Musées (em)portables pose la question d’une relation ouverte des musées avec leurs publics. Que les musées devenus si attirants offrent des espaces de liberté, donc de créativité, à leurs visiteurs, et, mieux encore, les invitent à les exercer.

Plus d’informations