Accueil > Actualités > [recherche] > SLIDERS_lab SKYLINE

SLIDERS_lab SKYLINE

Du 18 décembre 2015 - 3 avril 2016
FAUX MOUVEMENT
4, RUE DU CHANGE (PLACE ST LOUIS), METZ

Vernissage vendredi 18 décembre 2015 à 18h00

Frédéric Curien - Jean-Marie Dallet - Hervé Jolly

Depuis l’avènement du « temps réel » cybernétique, le temps s’est refermé sur lui-même et l’instantanéité a tué l’espace. Cependant, des résistants tentent d’ouvrir des voies à de nouveaux agencements spatio-temporels. Regroupés au sein du collectif SLIDERS_lab, ils répondent au nom de code « SKYLINE ».

SKYLINE nous entraîne dans des voyages sidéraux, à la rencontre de météores qui sont tous porteurs d’espaces mémoriels. Ils mettent en scène de nouvelles relations entre les images mouvements et les sons, entre les dispositifs et le public.

Le SLIDERS_lab est un collectif d’artistes créé en 2005. Il prend en compte un territoire esthétique émergent autour des images animées, de l’archivage et du numérique. Une démarche qui s’étend actuellement aux formes contemporaines de représentation et de navigation dans les collections audiovisuelles.

Le SLIDERS_lab mène des expérimentations artistiques et techniques ambitieuses sur les nouvelles manières de concevoir et de réaliser le cinéma. Les logiques mises en place déconstruisent le modèle d’organisation linéaire du cinéma et privilégient la performance audiovisuelle, le jeu et les rencontres des images entre elles.