Accueil > Actualités > [pédagogie] > Nouveau Doctorat d’expression artistique et littéraire spécialité Bande (...)

Nouveau Doctorat d’expression artistique et littéraire spécialité Bande Dessinée

Invitation à la signature de convention entre l’Université et l’ÉESI

Vendredi 23 septembre à 14 h
Présidence de l’Université de Poitiers
Hôtel Pinet
15, rue de l’Hôtel Dieu
Centre-ville de Poitiers

En présence de M. Alain Claeys, député-maire de la ville de Poitiers.

L’École européenne supérieure de l’image (ÉESI) propose, depuis 2010, deux diplômes de deuxième cycle donnant accès au grade de Master et centrés sur la bande dessinée :
le Master « Bande dessinée », créé en 2006, en partenariat avec l’Université de Poitiers (UP), et le Diplôme national supérieur d’expression plastique (DNSEP) option « art », mention « bande dessinée », créé en 2010.
 
Fondés sur des bases inédites, ces deux cursus s’inscrivent avec succès dans des filières très différentes : un master de spécialité professionnalisation et recherche et un diplôme national supérieur d’expression plastique. Ils offrent aux étudiants un large choix de parcours professionnalisant dans les domaines de la création artistique, de la recherche et de l’édition.
 
Fort du partenariat établi entre l’ÉESI et l’Université de Poitiers, il est proposé d’ouvrir aux étudiants issus des deux filières, un troisième cycle menant à un doctorat de création sous l’intitulé Doctorat d’expression artistique et littéraire spécialité Bande Dessinée, délivré par l’Université de Poitiers et mis en œuvre en étroite collaboration avec l’ÉESI.
 
Afin d’officialiser l’ouverture de ce troisième cycle, la Convention cadre de coopération Université de Poitiers / École européenne supérieure de l’image sera signée par Messieurs Yves Jean, Président de l’UP et Samuel Cazenave, Président de l’ÉESI .

Inscription & dossier à complèter

  • Signature doctorat d'expression artistique et littéraire spécialité Bande (...)