Accueil > Études > Entrer à l’EESI > Règlement des études

Règlement des études

L’ÉESI est une école supérieure d’art implantée sur deux sites, Angoulême et Poitiers, appartenant au réseau national des établissements publics d’enseignement supérieur artistique placés sous la tutelle du ministère de la Culture et de la Communication. Au-delà du Diplôme national d’art (DNA), obtenu en trois ans, l’ÉESI prépare au Diplôme national supérieur d’expression plastique (DNSEP), au grade de master. Les trois mentions de l’option Art – bande dessinée, création numérique, pratiques émergentes – privilégient l’exploration des rapports entre pensée critique, production plastique et recherche. Un catalogue de cours expose chaque année le contenu et l’organisation des enseignements. Il est disponible en ligne. Les acquisitions des élèves sont validées chaque semestre par l’attribution de crédits, dans le cadre du système européen de crédits transférables (European Credit Transfer System ).

Le règlement des études de l’ÉESI précise l’ensemble des dispositions réglementaires auquel l’école est soumise en vertu de son inscription dans le paysage de l’enseignement supérieur européen et de son rattachement pédagogique au ministère de la Culture et de la Communication (conditions d’application du décret n°2014-817 du 17 juillet 2014 et de l’arrêté du 8 octobre 2014 modifiant l’arrêté du 16 juillet 2013)

Voté par le conseil d’administration en date du 22 septembre 2016, il a valeur réglementaire et est opposable à tous. Le présent document est mis en application par la direction générale de l’ÉESI. Dans un souci de parfaite information, le règlement des études est lu et signé par chaque étudiant au moment de son inscription administrative dans l’établissement. Il est disponible sur le site internet de l’école ainsi qu’au bureau des études en version imprimée.

PDF - 294 ko
Règlement des études