Accueil > Études > Cursus > La classe internationale en bande dessinée

La classe internationale en bande dessinée

L’École européenne supérieure de l’image a ouvert la classe internationale en bande dessinée sur le site d’Angoulême à la rentrée académique 2016/2017. Elle s’adresse aux jeunes auteurs étrangers de BD souhaitant poursuivre en France et à l’ÉESI une résidence de recherche et de perfectionnement après une formation artistique initiale dans leur pays d’origine.

Admission
L’admission à ce programme se fait uniquement sur dossier de candidature. La classe internationale en bande dessinée se déroule sur une année académique (d’octobre à juin) durant laquelle les participants, en plus d’un accompagnement spécifique individuel axé sur leur projet, suivent des séminaires collectifs et workshops. Ils ont également accès aux autres enseignements théoriques et artistiques de l’ÉESI et aux ressources communes (bibliothèque, prêt de matériel, laboratoires...).

Coût
La participation financière aux frais pédagogiques du programme s’élève à un montant total de 3 000 euros (trois mille euros).

Contact
Les candidatures et questions éventuelles sont à adresser à : clibd@eesi.eu
Pour les candidats hors Union Européenne, il est vivement recommandé de candidater via la plateforme CampusArt pour faciliter les démarches d’obtention de visa d’études : www.campusart.org

Date limite de candidature
15 mai 2017