Accueil > École > Médiathèques

Médiathèques

Lieux de lectures et d’échanges, les bibliothèques de l’École européenne supérieure de l’image spécialisées dans les domaines de l’art moderne et contemporain, proposent un fonds documentaire dans le prolongement des enseignements théoriques et plastiques.

Relier, informer, participer à la formation : les bibliothécaires accompagnent les étudiants dans leurs recherches et leurs travaux en leur offrant des références actualisées.

La présence des bibliothécaires aux différents moments de la vie pédagogique des étudiants (concours d’entrée, présentation de travaux, participation aux évaluations, voyages d’études) permet d’assister au plus près les étudiants lors de leur travail documentaire individuel.

Constituées au fil des années en collaboration avec les équipes pédagogiques et au regard de l’actualité, les collections des bibliothèques de l’Ecole Européenne Supérieure de l’Image présentent un panorama complet des grands mouvements et tendances de l’histoire de l’art de l’Antiquité à nos jours. Spécialisé plus particulièrement en art contemporain, le fonds se compose de monographies sur les artistes, de revues spécialisées françaises et étrangères, de catalogues d’expositions, d’écrits d’artistes, de documents audiovisuels. Il reste néanmoins multi-disciplinaire (sciences humaines, philosophie) afin d’entretenir une ouverture nécessaire à la multiplicité des enseignements artistiques, sans toutefois négliger les domaines spécifiques (cinéma, photographie, arts numériques, son, arts graphiques, théorie de la bande dessinée, cinéma d’animation) propres à développer études et recherches.

Le lien naturel entre les bibliothèques des deux sites permet échanges et collaborations.

Les bibliothèques des deux sites font partie du réseau des bibliothèques des écoles d’art et participent au catalogue national des périodiques (SUDOC-PS) et cultivent une étroite relation avec le FRAC Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et son centre de documentation.

Les collections sont en libre accès.

Le prêt de documents est autorisé pour les étudiants et les enseignants.

Le public extérieur est autorisé à consulter les documents sur place et sur rendez-vous.

Site d’Angoulême, 134 rue de Bordeaux, 16000 Angoulême
Contact : Janine Laffargue, Aurélie Magar
Téléphone : 05 45 92 30 73
Courriel : bibliotheque-Angouleme@eesi.eu
Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h
Fermeture pendant les vacances scolaires

Accès wifi

Site internet de la bibliothèque d’Angoulême

Le fonds informatisé est consultable en intranet (une ouverture Web est en cours d’étude)

Site de Poitiers, 26, rue Jean Alexandre, 86000 Poitiers
Contact : Romain Gasmi
Téléphone : 05 49 88 81 55
Courriel : r.gasmi@eesi.eu
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30
Fermeture pendant les vacances scolaires

Accès wifi

Pour envoyer un courrier électronique : documentation@eesi point eu

Le catalogue est consultable sur internet : http://www.bm-poitiers.fr