Accueil > Archives > 2010 > [évènement] La Nuit des Musées, le 15 mai 2010 de 19h à 24h, Angoulême

[évènement] La Nuit des Musées, le 15 mai 2010 de 19h à 24h, Angoulême



Samedi 15 Mai, 19h - 24h
Serre de l'EESI
134, rue de Bordeaux, Angoulême


 
Dans le cadre de La Nuit des Musées, les élèves de première année de l’École européenne supérieure de l’image vous invitent à découvrir leur installation «  Epiploons & Petits Poplités  ».

À la suite d’un travail mené avec l’artiste Jean-Pierre Laroche, les élèves ont été amenés à fabriquer en commun un corps humain de grande dimension, en associant les pièces détachées (organes, morceaux, segments, réseaux du corps) créées individuellement.

Le spectateur est invité à parcourir cette installation collective : de l’intérieur, en déambulant au milieu des objets, de l’extérieur, grâce à un poste d’observation avec jumelles, qui sera dressé en bordure du plateau, afin de surplomber l’école.

Parallèlement, un travail sonore sera diffusé dans l’installation et dans les écouteurs situés au niveau du poste d’observation.

Durant toute la soirée, une équipe de médiateurs composée des étudiants eux-mêmes sera présente sur le site pour accompagner les visiteurs dans leur appréhension de l’œuvre.



 
Jean-Pierre Laroche

Jean-Pierre Laroche crée Les Ateliers du Spectacle en 1988 et réalise depuis tous les spectacles de la compagnie (Travaux d’Ornithologie, Le Décapité Récalcitrant, A distances, Promenade de Tête perdue…). Il conçoit et réalise depuis une vingtaine d’années des décors de théâtre avec les metteurs en scène : Richard Dubelski, Pascale Houbin, Georges Appaix, Etienne Pommeret, Michel Rostain, Thierry Roisin, Michel Dubois, Vincent Colin, Laurence Février, Philippe Genty, Mireille Larroche, Farid Paya, Jean-Christophe Bleton, Nadine Varoutsikos….Il crée en 1984, avec Christian Narcy et Daniel Michel, un atelier de fabrication de décors pour le théâtre et le cinéma : la société les Ateliers du Spectacle dont il est co-responsable jusqu’en 1990.