Accueil > Archives > 2010 > [exposition] Hotline, une proposition de Jérôme Allavena du 26 mai au 1 juin (...)

[exposition] Hotline, une proposition de Jérôme Allavena du 26 mai au 1 juin 2010, Nantes



HOTLINE, UNE PROPOSITION DE JEROME ALLAVENA
"Hotline, une proposition de Jérôme Allavena", ancien étudiant de l'EESI (DNSEP 2008).

26 mai - 1 juin 2010
En-Haut
11, rue Marmontel, Nantes


Vernissage le mercredi 26 mai à 18h30

Considérant la nature instable du dessin comme une qualité, Jérôme Allavena s’est engagé dans le développement d’œuvres allant au-delà de la simple observation. A mi-chemin entre l’abstraction pure et la représentation, il met en place des dispositifs où il construit (et/ou déconstruit) des « desseins » à potentiels. L'objectif étant la manifestation d'une certaine tension en instituant par une série de procédures les conditions d’une expérience esthétique.
La « Hotline », littéralement, la ligne chaude, désigne ainsi cette matière première en perpétuelle transformation mais aussi ce service après-vente téléphonique dont le rôle principal est de diagnostiquer et d'apporter des solutions, ou en l'occurrence, « l’idée » ; habituellement représentée par une ampoule qui s'allume.
Si les pièces présentées conservent leur autonomie par rapport à l'ensemble, Jérôme Allavena propose ici une boucle, idéalement un cercle vertueux, une mise en situation du dess(e)in ; de sa genèse chaotique vers une organisation éclairée en passant par une appréhension en puissance de l'espace de monstration.

Jérôme Allavena est né en 1979, il vit et travaille à Paris

Pour en savoir plus : http://jeromeallavena.encoche.org