Accueil > Archives > 2010 > [festival] e-magiciens / Rencontres européennes de la jeune création (...)

[festival] e-magiciens / Rencontres européennes de la jeune création numérique, du 1 au 3 décembre 2010, Valenciennes


e-magiciens / Rencontres européennes de la jeune création numérique


 



 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


Du 1 au 3 décembre 2010
Le Phénix
Scène nationale de Valenciennes
Boulevard Harpignies, Valenciennes


Dans le cadre des e-magiciens / Rencontres européennes de la jeune création numérique, les œuvres de trois étudiants diplômés de l’ÉESI en juin 2010 seront présentées et exposées.
Félix Porato, At 250 Miles per Hour (installation)
Cindet Bertet, Théorie des perturbations (film d’animation 3D)
Simon Higelin, Altered Beast (film d’animation)


Les étudiants participeront également à la conférence "Rencontre avec de jeunes auteurs", préparée et animée par Stéphane Trois Carrés, École des beaux-arts du Havre et Jean-Jacques Gay, ÉESI Angoulême Poitiers.


Mercredi 1 décembre de 10h à 17h30



La parole est donnée à de jeunes auteurs, pendant une journée entière, avant ou après la projection de leurs œuvres. Ils nous expliqueront leur démarche créative, artistique, parfois expérimentale.
Ce sera l’occasion de découvrir, les « trouvailles » que nous avons sélectionnées pendant les visionnages de la « Compil des Profs ».

À propos des e-magiciens / Rencontres européennes de la jeune création numérique

Les e-magiciens / Rencontres européennes de la jeune création numérique, organisés par la Chambre de commerce et d’industrie du Valenciennois, est le festival européen dédié aux étudiants, enseignants et professionnels œuvrant dans l’univers du numérique. Trois journées placées sous le signe des rencontres, échanges, projections, témoignages, expérimentations.

Des tables rondes, conférences, animées par des professionnels, des artistes, des techniciens du domaine numérique.

Les courts métrages et les œuvres interactives des étudiants sont présentés durant toute la manifestation. Certaines de ces œuvres seront primées ou encouragées. Les étudiants auteurs sont là pour soutenir leurs travaux. Ils peuvent ainsi rencontrer des artistes plus confirmés dont les œuvres sont également projetées ou exposées à leurs côtés.