Accueil > Archives > 2010 > [exposition] Turbulence, du 11 décembre 2010 au 23 janvier 2011, (...)

[exposition] Turbulence, du 11 décembre 2010 au 23 janvier 2011, Gand


Turbulence
Vincent Lamouroux et Geert Goiris



 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


Du 11 décembre 2010 au 23 janvier 2011
Kiosk
Louis Pasteurlaan 2 - Gand


Turbulence est le nom sous lequel KIOK, espace dédié à l’art contemporain, fait interagir le travail de l’artiste français Vincent Lamouroux avec celui du photographe belge Geert Goiris.

Chacun des deux artistes utilise sa pratique artistique pour explorer des notions telles que celles du temps et de l’espace, de la fiction et de la réalité, du paysage et de la composition. Les résultats donnent souvent lieu à des espaces réels ou bien construits, à la fois familiers et étrangers, qui interpellent le spectateur.
Goiris et Lamouroux ont déjà collaboré auparavant, et pour l’occasion ils ont décidé une fois encore de prendre un point de départ commun : le concept de turbulence et la manière dont celui-ci peut déclencher une rencontre entre leur travail, l’espace d’accueil et le visiteur.
Le dialogue entre leurs travaux respectifs est délibérément stimulé par une interaction entre la lumière, les points de vue et le jeu contrasté des lignes horizontales et verticales.
La " turbulence " présente entre chacune des compositions est rendue palpable par l’harmonie et le contraste entre la force ascensionnelle de la sculpture de Lamouroux dans la pièce semi-circulaire d’une part, et la force de gravité se dégageant des photos de Goris dans la pièce contiguë.
Cette turbulence se manifeste elle-même comme une lutte continue entre des perceptions.




Heures d'ouverture : Mardi – Vendredi : 14h00 – 18h00
Samedi – Dimanche : 11h00 – 18h00
Lundi / 24-25-26-31 Décembre / 1-2 Janvier : fermé