Accueil > Archives > 2011 > [publication] L’Idiote 5

[publication] L’Idiote 5


L'idiote 5



 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


« Cette année, le séminaire de l'atelier édition de l'EESI est constitué d'un ensemble de cours et de workshops qui interrogent le jeu de mots « Sans papier », du « zéro papier » promis par les progrès de l’informatique (communication et environnement), au « papier sans… » (écologie), en passant par le « sans papiers » (géopolitique).
Romain Goupil, dont « Pure coïncidence » (2001) m'avait beaucoup impressionné, récidivait avec un nouveau film, « Les mains en l'air ». La différence stylistique entre ses deux films, son engagement artistique dans la vie citoyenne, m'ont poussé à l'inviter dans le cadre de ce séminaire.
Très curieux d'une aventure en école d'art, Romain Goupil a accepté de devenir rédacteur en chef du numéro 5 de la revue l'Idiote (http://www.eesi.eu/lidiote/). Sous son impulsion, les étudiants sont parvenus à tirer du "discours de Grenoble" matière à des réalisations originales qui seront publiées sous la forme d'une affiche au pliage inattendu. Le titre de ce numéro est « Expulsable ». »
Yves Chaudouët