Accueil > Archives > 2011 > Yves Chaudouët remporte le Prix de la Fondation François Schneider

Yves Chaudouët remporte le Prix de la Fondation François Schneider


Yves Chaudouët remporte le Prix de la Fondation François Schneider 



 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


Le mardi 11 octobre dernier la Fondation François Schneider, reconnue d´utilité publique, a décerné ses premiers Prix " Talents contemporains ". Dédiée à la création des arts plastiques sur le thème de l´eau, la Fondation a pour ambition de permettre chaque année à sept artistes encore inconnus, de réaliser leurs œuvres et de révéler leur talent.

Après délibération d´un jury composé d´experts européens, Jean-Noël Jeanneney, Président du Jury, a annoncé parmi les 36 finalistes choisis par un comité de présélection sur les 1029 candidats, les 7 lauréats de la 1ère édition des Talents contemporains, qui se partageront 300 000 euros.

Dans la catégorie " Talent d´Eau ", le prix doté de 150.000 euros (dont la moitié devra permettre la réalisation de l´oeuvre), a été décerné à Yves CHAUDOUET pour son projet " Les poissons des grandes profondeurs ont pied ".

Ces œuvres, une fois créées, seront exposées l´année prochaine au centre d´art de la Fondation à Wattwiller, qui ouvrira ses portes à l´automne 2012.

Le jury était composé de :
Jean-Noël Jeanneney, Président du Jury, Fabrizio Plessi, artiste, Claudette Joannis, conservateur en chef du Patrimoine, Jean-Pierre Simon, directeur adjoint, chargé des arts plastiques, au Ministère de la Culture, Daniel Lelong, Galerie Lelong.