Masters


Depuis 2008, l’Université de Poitiers et l’Ecole Européenne Supérieure de l’Image conjuguent leurs atouts (moyens et expertises) pour construire des enseignements uniques au niveau d’une formation doctorale et ouvrir un lieu de recherche et de création interdisciplinaire.

Le Master Texte/Image : Littératures, Ecrans, Scènes (nouvel intitulé depuis 2012) propose aux étudiants quatre domaines de spécialités culturelles et artistiques. Deux d’entre eux sont développés conjointement avec l’EESI :
 
Art Interactifs et Bande dessinée sont des spécialités du Master adossées au Laboratoire FoReLL (Formes et Représentations en Linguistique et Littérature - EA 3816) et validées par le Ministère de la Recherche et des Nouvelles Technologies et par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Ces spécialités offrent une formation artistique de haut niveau, fondée sur une approche interdisciplinaire et étendue de la pratique, tout en plaçant la question de la recherche au coeur de leur projet pédagogique.
Elles bénéficient d’une identité forte et déploient chacune une méthodologie adaptée. Elles visent l’émergence de figures d’artistes, d’auteurs, indépendants, en prise avec la scène artistique contemporaine grâce au programme d’invitation de nombreux intervenants nationaux et internationaux et aux partenaires professionnels.

Dans la même rubrique