Accueil > Actualités > [workshop & session] > Summer book camp

Summer book camp

Summer book camp
workshop international en bande dessinée
du 4 au 10 juillet 2019
avec Paul Karasik et Thierry Smolderen

Vous tenez le début d’un roman graphique mais avez besoin d’une impulsion pour poursuivre ? Votre dessin semble coincé mais est prêt à décoller ? Mettez tout le reste de côté et venez passer une semaine à l’ÉESI d’Angoulême pour vous concentrer pleinement sur votre bande dessinée. Débutant, intermédiaire ou professionnel : voilà votre opportunité pour passer une semaine entière avec un maître et pédagogue du dessin de bande dessinée, afin de faire le focus sur votre propre roman graphique. Paul Karasik, professeur reconnu, sera le principal intervenant du workshop. Il s’agit d’un camp intensif et effervescent pour fertiliser votre “pensée dessinée” en mettant l’accent sur la narration.
Où ? À Angoulême, charmante ville galactiquement connue pour son effervescente activité autour de la Bande dessinée et de l’image. Sous la tutelle du Ministère de la Culture, l’ÉESI y délivre un diplôme de Master et un Doctorat de création en Bande dessinée, uniques en Europe. L’école accueille également une Classe Internationale en Bande Dessinée où se côtoient de jeunes créateurs du monde entier.
Pour ce « Summer book camp », chaque participant disposera de son propre espace d’atelier et pourra faire usage des certains équipements de l’école pour travailler sur son projet. Le programme de la semaine fera alterner sessions de groupe et travail individuel, ponctué par des visites et des rencontres privilégiées d’auteurs et de professionnels.

Modalités d’inscription et tarif :
Réservé à 15 participants maximum, sur dossier
Avoir 18 ans minimum au moment de l’inscription
Cours en anglais et français, avec possibilité de traduction simultanée vers l’anglais, le français, l’espagnol et le portugais.

Tarif : 1500 euros / personne.
Les participants doivent assurer leurs transport et hébergement ainsi que leur alimentation. N’hésitez pas à joindre notre équipe qui pourra vous conseiller pour trouver un logement à un tarif préférentiel.

Pour vous inscrire :
Pré-inscription en ligne et envoi des dossiers : à partir du 15 mars 2019

Le dossier doit contenir :
- Une brève description du projet de roman graphique “de vos rêves » sur lequel vous souhaitez travailler pendant la semaine de workshop.
- Bien que le dessin ne soit pas le centre du programme, afin de mieux vous connaître et de préparer le contenu pédagogique, nous vous demandons de nous envoyer 3 exemples de travail graphique personnel.
- Expliquez-nous en 150 mots pourquoi vous voulez vous inscrire.

Attention :
Le dossier doit être rédigé en français ou en anglais
Formats acceptés : PDF, JPEG, BMP, ZIP
La taille totale des fichiers ne doit pas excéder 50Mo
Merci de ne pas envoyer votre dossier via un service de transfert de fichier (type We Transfer)
Objet du mail : Candidature Summer Book Camp + votre prénom et nom
Les dossiers ne répondant pas à ces critères ne seront pas étudiés.

Contact pour l’envoi du dossier et information sur le Summer Book Camp :
Hélène Meunier
h.meunier@eesi.eu
tel. +33 (0)5 45 92 20 62 ou 33 (0)6 95 45 20 50
du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

Les dossiers seront étudiés par un comité composé de Paul Karasik, Thierry Smolderen, de professionnels et pédagogues de l’École européenne supérieure de l’image et de ses partenaires. Une fois votre dossier validé, vous recevrez un contrat à remplir et à nous envoyer signé.

Summer book camp - Français
Summer book camp English
Summer book camp español

Dans la même rubrique