Accueil > Actualités > [pédagogie] > Concours d’entrée

Concours d’entrée

 

Concours d’entrée en 1ère année

En 2020, le concours se déroulera les 28 et 29 mai (sous réserve de nouvelles dispositions du gouvernement), sur les deux sites de l’école, Angoulême et Poitiers

Les résultats définitifs seront publiés le 8 juin 2020, à midi, sur le site internet de l’ÉESI.
Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone.

Information retour envoi du portfolio et de l’épreuve plastique
Pour ceux qui ont déposé leurs fichiers avant le 14 mai 12h, vous recevrez dans les prochains jours un mail vous confirmant la bonne réception des éléments. Vous êtes nombreux et la validation ne peut pas être instantanée.

L’inscription au concours d’entrée se fait - hors processus Parcoursup - via notre portail.
Les inscriptions sont closes.

Les frais d’inscription au concours s’élèvent à 40€.

Pour les étudiants étrangers, le niveau de français minimum demandé au TCF (Test de connaissance du français) est B2.

Épreuves anticipées :
Les candidats recevront le 20 mars 2020 les sujets des épreuves anticipées.
Si vous n’avez pas reçu les sujets au concours par mail (vérifiez vos spams), merci de contacter l’école au plus vite (contact@eesi.eu)
Le.la candidat.e devra déposer ses compositions de culture générale et de langue anglaise (un fichier par matière) au format PDF, sur la plateforme dont l’adresse est communiquée sur les sujets, le 13 avril 2020 minuit au plus tard.
La plateforme sera accessible à partir du 31 mars.
Les convocations seront envoyées à partir du 5 mai 14h(sous réserve de nouvelles dispositions du gouvernement).
Les candidats présenteront le travail plastique au jury lors de l’entretien se déroulant les 28 et le 29 mai 2020.
Une notice explicative détaillée sera envoyée au candidat avec les sujets des épreuves.

Informations générales concours 2020
Chaque candidat.e devra apporter :
- Sa convocation reçue par mail et téléchargeable (version numérique acceptée). Important : seuls les candidats déposant un dossier complet reçoivent une convocation. Renvoyez les pièces justificatives manquantes au plus vite pour être convoqué.
- Une pièce d’identité en cours de validité (sous peine de nullité d’inscription)
- Sa réponse au sujet plastique
- Son dossier artistique pour l’entretien : ce dossier doit donner au jury des éléments d’appréciation des travaux personnels du candidat. Il sera composé du travail effectué pour l’épreuve plastique anticipée et de travaux de recherche divers. Les candidats peuvent recourir à différents médiums : peinture, dessin, photographie, vidéo, son, multimédia, techniques mixtes, etc. Des consignes utiles à la réalisation seront données avec le sujet de l’épreuve plastique anticipée. Si les travaux du candidat sont difficilement transportables, il fournira des photographies ou documents représentatifs. Les éléments numériques (son, vidéo, etc.) doivent être réunis sur clé usb ou ordinateur portable.

Règlement de l’épreuve
Tout.e candidat.e dans l’incapacité de produire une pièce d’identité en cours de validité avant le début de l’épreuve sera éliminé du concours. En cas de retard, l’accès à la salle d’examen peut être interdit au candidat ou à la candidate. Toute absence à une épreuve ou tout manquement à l’envoi des copies de culture générale ou de langue anglaise dans les délais impartis entraîne l’élimination du.de la candidat.e. Toute fraude ou tentative de fraude fait l’objet d’un rapport au jury et peut entraîner l’exclusion du concours.

Important : Une attestation de présence pourra être fournie au candidat qui en fera la demande au jury

Vous pouvez poser vos questions à contact@eesi.eu