Accueil > Actualités > [workshop & session] > ARC « La balle au pied »

ARC « La balle au pied »

ARC « La balle au pied »

Le sport est une des figures de la modernité. Que suscite le sport comme langage cinématographique ? Comme langage artistique ? Comme langage corporel ? Comment filmer le sport autrement que pour une retransmission télévisuelle ? Quels (en)jeux pour ceux.celles devant et derrière la caméra ? Enjeux sportifs, sociaux, communautaires. Jeux de pieds, de mains. Coups de tête.
Partout un seul mot à la bouche : la gagne. En art contemporain comme en sport. Le capitalisme peut-il être déjoué par le social ou déjoué par un regard artistique ? Dans le contexte actuel, comment le sport peut-il être encore pratiqué en amateur ?

Pour cette première saison de travail autour de l’art, du sport et de la société, l’ARC suit un club de football amateur de Poitiers dans sa préparation, ses entrainements, ses rencontres officielles et tout ce qui fait qu’une diaspora puisse trouver dans le sport un moyen de s’exprimer : le Club Sportif Portugais Poitiers CSPP où Rudy Champagne, le gardien du site de l’ÉESI Poitiers, évolue au poste de gardien de but.

BOAS-VINDAS A TODOS E OBRIGADO PELA SUA VISITA ! ⚽