Accueil > Actualités > [événement] > 4e édition des ErasmusDays

4e édition des ErasmusDays

« En raison de la crise sanitaire que nous traversons, l’édition 2020 sera toute particulière. Nous pensons qu’il est plus que jamais important de montrer notre attachement à l’Europe, à la mobilité et au programme Erasmus +. »

L’École européenne supérieure de l’image participe activement au programme Erasmus+ depuis plus de vingt ans.

Tous les ans, l’ÉESI accueille une dizaine d’étudiant·es en échange Erasmus+ venant d’écoles européennes partenaires (Allemagne, Belgique, Espagne, Hongrie, Italie, Grèce, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie).

Depuis 10 ans, tous les étudiant·es de quatrième année (30 à 40 par an) partent un semestre à l’étranger, pour étudier dans une école partenaire ou effectuer un stage auprès d’un·e artiste ou d’une structure pertinente pour leurs projets d’études et professionnel. Il s’agit d’une étape essentielle dans la maturation de leur pratique artistique personnelle.

Liste des écoles partenaires de l’ÉESI 

Retrouvez des extraits de rapport de stages effectués par les étudiant·es lors de leur mobilité internationale sur le compte Facebook de l’école

Le programme Erasmus+ permet aussi aux enseignant·es et au personnel de partir en mobilité à l’étranger. Grâce au réseau de l’école, ils peuvent profiter d’une immersion professionnelle en Europe et contribuer ainsi au rayonnement de l’école.

Depuis 2019, l’ÉESI participe aussi à un projet moins connu que l’« Erasmus européen » : la mobilité de crédits Erasmus+. Ce dispositif permet de soutenir les mobilités entre la France et un pays extra-européen. Pour l’ÉESI, il s’agit du Sénégal, avec plusieurs ateliers et expositions déjà réalisés, souvent en partenariat avec le musée d’Angoulême.
Projets internationaux 

https://agence.erasmusplus.fr/evenements/erasmusdays-2020/