Accueil > Actualités > [conférence] > Conférence de Julien Nédélec

Conférence de Julien Nédélec

Julien Nédélec manipule les signes et les représentations en jonglant avec le langage, les images ou le son dans un jeu de transpositions appliqué aux médiums eux-mêmes. Ainsi, l’artiste construit ses propres règles, souvent empiriques, et joue avec les limites préexistantes.
Son travail, poétique et empreint de références, peut prendre la forme de sculptures, de peintures, d’installations ou bien encore d’édition.
Site de Julien Nédélec

Présentation conférence :

À travers la présentation de travaux réalisés sur ces 10 dernières années, je vais vous expliquer comment je travaille comme un traducteur, non pas un traducteur d’une langue à une autre (encore que), mais un traducteur intersémiotique, traduisant idée, signe, espace, histoire, époque, savoir, contexte, etc. en une forme plastique que je donne à voir, à interpréter, à retraduire.
Le mot translation (traduction en anglais) est aussi la définition d’un déplacement, un glissement. Cet aller-retour perpétuel entre différents langages, formes, signes, savoirs est au cœur de ma pratique.

La conférence aura lieu à l’ÉESI – site d’Angoulême, dans la salle aux colonnes.
Entrée libre – dans la limite des places disponibles et dans le respect des dispositifs sanitaires actuellement en place.

134 rue de Bordeaux
Informations : 0545926602
contact@eesi.eu

Légende images :

Vignette :
IS IN THE AIR FOR YOU AND ME
détail
acier, bois, peinture, vernis
2mx11m
2020

Article :
DANFRIE
bois, laque alkyde
120x80x20 cm
2015