Accueil > Actualités > [événement] > Summer camp École d’Art de GrandAngoulême

Summer camp École d’Art de GrandAngoulême

Emma Le Guennec, Thaïs Guimard et Fabienne Jaureguiberry, toutes trois diplômées de l’ÉESI (DNSEP2021) sont lauréates du premier Summer Program de l’École d’Art du GrandAngoulême 🌼

du 18 juillet au 27 août, elles vont bénéficier d’une mise à disposition des ateliers de l’école d’art sur le site Le Labo à Angoulême pour réaliser une œuvre.
En lien avec leur travail personnel, il s’agit de questionner le lieu, le quartier ou le territoire avec son environnement géographique et historique.
Elles sont invitées à investir les espaces publics (espaces paysagers, rue - questionner le jardin de l’école d’art ou un espace public au choix).
Elles peuvent aussi décider de créer une ou plusieurs œuvres collectives dans lesquelles leurs démarches singulières se rencontrent et se questionnent.

Les résidences se déroulent en plusieurs temps :

  • Une phase d’immersion et de recherche avec des partenaires supports comme le service pays d’art et d’histoire.
  • Une phase de création pendant laquelle les jeunes artistes seront accompagnées de professionnels, professeurs-artistes de l’école d’art, designer, artistes, graphiste et journaliste.
  • Leur séjour sera ponctué par des temps de médiation auprès de divers publics du quartier et des quartiers environnants.
  • Une restitution publique sera organisée le 2 septembre 2022 au Labo à Basseau à l’occasion de la rentrée des ateliers de la classe prépa avec l’invitation des usagers de l’école d’art.
  • À l’issue de la résidence, un catalogue sera édité afin de leur permettre de débuter la promotion de leur travail.

plus d’infos : https://www.instagram.com/ecoledartdegrandangouleme/

Ce programme bénéficie du soutien financier de Grandangouleme et de la DRAC Nouvelle-Aquitaine