Commissions

COMMISSION D’ADMISSION
La commission d’admission est destinée aux étudiants ayant accompli une ou plusieurs années d’études dans une école supérieure d’art sous tutelle du ministère de la Culture.

Le candidat présente un dossier de travaux artistiques et ses motivations devant une commission composée d’au moins trois enseignants de l’école.

Pour une demande d’admission au semestre 3, le jury de la commission se prononcera sous réserve de justifier de 60 ECTS au moment de l’inscription.
Pour une demande d’admission au semestre 7, le jury de la commission se prononcera sous réserve de justifier de l’obtention d’un DNAP, DNA ou d’un DNAT au moment de l’inscription.

COMMISIONS D’ÉQUIVALENCE

Les candidats issus d’une école française ou étrangère non agréée par le ministère de la culture et de la communication doivent justifier au moins d’une année d’études d’arts plastiques ou d’arts appliqués accomplies, ou d’une année d’études dans un cursus non directement lié aux arts plastiques ou aux arts appliqués, mais comportant une formation artistique ou culturelle suffisante. Ils présenteront un dossier de travaux artistiques et leurs motivations devant une commission composée d’au moins trois enseignants de l’école.

Pour une demande d’admission au semestre 3, le jury de la commission se prononcera sous réserve de justifier de 60 ECTS au moment de l’inscription.
Pour une demande d’admission au semestre 7, le jury de la commission se prononcera sous réserve de justifier de 180 ECTS au moment de l’inscription.

Entretien avec le jury

Le dépôt des candidature est clos.
Présélection des dossiers de candidatures par le jury, du 18 au 20 mai.
Les candidats présélectionnés à partir de leur dossier de candidature recevront une convocation par mail pour un entretien dématérialisé, au plus tard, le vendredi 29 mai.
Épreuve : Les entretiens d’admission se feront en visioconférence le jeudi 4 juin.

Entretien avec un jury de deux professeurs, au cours duquel le dossier artistique du candidat sera évalué.
Le jury sera tout particulièrement attentif à la motivation, aux connaissances générales, aux aptitudes à l’analyse et à la capacité d’expression plastique des candidats. La maîtrise de la langue française est obligatoire. Le jury se prononce souverainement sur l’admission.

Dans la même rubrique