Accueil > Actualités > [actualités des professeurs] > Crowds and Barriers -Claire Fouquet

Crowds and Barriers -Claire Fouquet

du 22 mars au 8 avril 2016
Animation + Printmaking
Grey Box Gallery. 
University of Oregon,
24 NW 1st Ave. Portland,
Portland, OR, USA


Vernissage : 31 mars 17h - 19h à la WhiteBox Gallery

Curation : Marilyn Zornado and Barb Tetenbaum

Crowds and Barriers film expérimental de Claire Fouquet et Patty Smith, sera diffusé dans le cadre de la conférence internationale américaine SGCI pour l’exposition Animation + Printmaking à la Grey Box Gallery. Il sera aussi diffusé en continu au Pacific Northwest College of Art pendant toute la durée de l’évènement.
SGCI (Southern Graphic Council International) est un évènement annuel américain qui rassemble des printmakers américain(e)s et internationaux autour de l’estampe contemporaine.

Crowds and Barriers est né des recherches personnelles de P.Smith and C. Fouquet. La série Barriers, de Patty Smith, commencée en 2007, est influencée par la construction par les Etats-Unis de barrières sur la frontière mexicaine. L’esthétique de la foule, de l’action collective, l’exploration de la figure de la manifestation politique est au centre de l’oeuvre de Claire Fouquet. De leurs préoccupations personnelles combinées est né ce travail à quatre mains, véritable collaboration, Crowds and Barriers. La musique originale est de Marc Dicciani, et est jouée par l’ensemble de percussions Rumble, a bucket ensemble.