International

L’ouverture internationale est un des axes prioritaires de la politique engagée par l’EESI.
La mobilité est un projet phare de l’école qui s’élabore sur le long terme et tend à structurer toujours plus la pédagogie.
Cette ouverture internationale s’appuie sur l’évaluation des partenariats déjà mis en place, en même temps que sur la prospection de nouveaux échanges qui permettent de faire partir les étudiants, les enseignants et le personnel non enseignant de l’EESI et, inversement, d’accueillir des personnes en mobilité au sein de l’École.

Pour l’ensemble de ces mobilités, sont privilégiées des "scènes d’excellence". En effet, selon chaque pratique enseignée à l’école, il existe des lieux de références situés le plus souvent dans des villes dotées d’une scène artistique particulièrement dynamique. C’est sur ces critères et en fonction des projets personnels des étudiants dans le cadre de la mobilité en deuxième cycle que sont définies les destinations de mobilité.
L’école se tient informée au plus près de l’état de la création sur les différents continents avec une prédominance pour le moment de l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie. Des partenariats sont à l’étude avec des structures situées en Amérique du Sud et sur le continent africain.

PDF - 1.4 Mo
Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur 2014-2020


Code PIC : 949539403
Code Erasmus+ : F ANGOULE05