École

English version

Née de la réunion des Écoles d’art d’Angoulême et de Poitiers au sein d’un Établissement Public de Coopération Culturelle, par la volonté des deux villes de créer une école à échelle régionale, l’École européenne supérieure de l’image - ÉESI propose des formations reconnues dans le réseau européen de l’enseignement artistique supérieur. L’ÉESI est subventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication, la région Nouvelle-Aquitaine, les deux villes qui l’accueillent, et le GrandAngoulême.

L’ÉESI appartient au réseau national des établissements publics d’enseignement supérieur artistique placés sous la tutelle du ministère de la Culture et de la Communication. Les diplômes qu’elle délivre sont homologués. Les enseignements sont évalués par l’Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur.

Unique école supérieure publique de la région Nouvelle-Aquitaine pour les arts visuels, l’ÉESI contribue, aux côtés d’autres écoles de l’image au sein du Campus Magelis à la promotion professionnelle de la filière en Charente.