Accueil > Actualités > [ancien étudiant de l’école] > LA CONFRÉRIE DU BOIS - PT. 1 LES AGES FAROUCHES

LA CONFRÉRIE DU BOIS - PT. 1 LES AGES FAROUCHES

LA CONFRÉRIE DU BOIS - PT. 1 LES GES FAROUCHES

Exposition collective
Association Quark

avec Sylvain Bourget, Les Frères Chapuisat, Estelle Deschamp et Victor Dérudet, Loïc Doussin, Chloé Dugit-Gros, Morgane Fourey, Louis Gary, Rodney Graham, Yann Grolleau, Laurent Le Deunff, Pia Rondé et Fabien Saleil, Vincent Mauger, Raphaël Zarka

Vernissage Jeudi 30 Mars 2017
du 30 Mars au 13 Juillet 2017
Centre d’art Rurart, Rouillé

La Confrérie du Bois est un groupe d’artistes qui a placé le bois au centre de ses préoccupations et productions plastiques. L’exposition ainsi nommée est organisée sous l’impulsion de l’association Quark, sise à Angoulême (France), pays du Chêne Pubescent.
La Confrérie se réunit à l’occasion de présentations publiques où, via une approche résolument heuristique, les pièces présentées dialoguent entre elles dans un esprit corporatiste (le bois et rien que le bois). La Confrérie investit ainsi l’espace de Rurart pour la faire évoluer en loge arboricole, les signes d’appartenance à la communauté se mêlant aux œuvres elles-mêmes.

Sur une proposition de Quark, collectif d’artistes.

Rurart est un centre d’art intégré au Lycée agricole Venours dans la Vienne à 30 minutes de Poitiers et réalisant un cycle régulier d’expositions, de résidences et d’ateliers tout au long de l’année.

Quark est une association composée d’artistes plasticiens basée à Angoulême en Charente qui expose et produit des artistes de la jeune création contemporaine depuis 2012.

http://www.rurart.org
https://www.facebook.com/Asso-Quark-135955193190911/?fref=ts