Accueil > Actualités > [conférence] > « Paysages sonores partagés in situ »

« Paysages sonores partagés in situ »

« Paysages sonores partagés in situ »
Conférence de Stéphane Marin

Mercredi 13 Décembre 2017 - 18h

ÉESI - Site de Poitiers
Plateau vidéo - Rez-de-Chaussée

En traversant les différents dispositifs artistiques contextuels de la Cie Espaces sonores nous montrerons comment notre dernière création « re_COMPOSED re_ALITY » est l’aboutissement logique de notre démarche de co-composition avec le réel. Nous aborderons à travers l’exposition de notre démarche les notions de paysage sonore, d’écologie sonore et d’art de l’écoute.

Thèmes abordés :
Paysage sonore / Écoute(S) / Art sonore in situ / Créations contextuelles / Parcours sonores / Soundwalks / Fieldrecording / PhoNographie / binaural / silence

Stéphane Marin
Metteur en son / paysagiste sonore

Acteur du développement de l’art sonore en espaces libres, compositeur de musiques électroacoustiques multiphoniques pour le spectacle vivant en espace public, Stéphane Marin s’investit depuis 2003 dans des aventures artistiques in situ qui partent à la rencontre et à l’écoute d’espaces atypiques. C’est à la frontière entre l’écoute du paysage sonore in situ et la composition, dans la porosité que propose l’oeuvre qui se frotte au réel, que s’engage son travail. Ses trajectoires artistique, écologique et spirituelle le rapprochent chaque jour un peu plus près du silence.

Actualités :
http://www.espaces-sonores.com/# !actualites/yye7e

Écoutes :
http://www.espaces-sonores.com/# !ecoutes/cj2q

Presse :
http://www.espaces-sonores.com/# !ils-en-parlent/c1rno