Accueil > Archives > 2012 > Glocal Sessions, du 20 janvier au 15 septembre, Angoulême

Glocal Sessions, du 20 janvier au 15 septembre, Angoulême


Glocal Sessions 



 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


Du vendredi 20 janvier au samedi 15 septembre
FRAC Poitou-Charentes
63 Boulevard Besson Bey, Angoulême


Vernissage le jeudi 19 janvier 2012 à 18h

Six artistes basés dans la région opèrent un choix cumulatif d’œuvres de la collection et sont invités en trois sessions à faire jouer leurs propres œuvres avec l’ensemble ainsi constitué.
Réciproque, Glocal sessions est autant une expérience de lecture partagée de la collection qu’un contexte d’appréhension des œuvres des artistes invités.

Yann Grolleau participe à la première session de cette exposition qui se tiendra du 20 janvier au 7 avril.

Au fil de ses travaux Yann Grolleau tente « d’annexer » divers images, icônes et autres totems contemporains en les prenant comme matière première d’un sabotage en règle. Depuis la fin de ses études, il choisit de poursuivre sa pratique du rock à travers le prisme de la sculpture contemporaine. La transversalité s’opère grâce à la guitare qui cristallise ses recherches plastiques autant que conceptuelles.
Ainsi, il s’efforce de réinterpréter le vocabulaire, l’histoire et les processus de création du milieu de la chanson et du rock en particulier qu’il prend comme ferments d’une décontextualisation ; afin d’en tirer plusieurs hypothèses de sculptures, installations ou dessins.

www.lamobylette.org/artistes/yann-grolleau