La bête engloutie
Pierre-Philippe Toufektchan & Lucas Khamvongsa
LA BÊTE ENGLOUTIE
Projections du film au Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand
Les 3,4,8,9 et 10 février 2018
Festival ouvert du 2 au 10 février 2018
Clermont-Ferrand
Court-métrage de fiction et film de DNSEP de Pierre-Philippe Toufektchan (co-réalisé avec Lucas Khamvongsa), en sélection au Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand.
Ce court-métrage est né d’une envie commune de proposer un objet mêlant la rigueur et la technique d’un film de cinéma à la liberté et aux concepts d’une forme artistique.
Le film raconte une histoire sous la forme d’une fiction dramatique, mais emprunte ses figures plastiques aux champs du documentaire et des contes merveilleux.
Nous avons décidé d’exposer un instant dramatique que vivent les personnages de la fiction, en se focalisant sur leurs troubles intérieur et leurs questionnements. Le reste est hors-champ, fabriquant curiosité, fascination voir même de la frustration.
La réalisation de ce projet a été produit durant un an, de juillet 2016 à fin juin 2017, avec l’aide pédagogique, technique et financière de l’EESI Poitiers, L’ENSAPC de Paris-Cergy et de l’association Réalize ! studio.
Synopsis : Dimitri vit à la campagne avec ses deux oncles chasseurs. Souvent en désaccord avec ses aînés, le jeune homme préfère s’isoler dans sa petite caravane postée à côté de la forêt.
La Bête Engloutie - avec Nathan Betoux, David Zivkovic, Michel Laforest et Jacques Toufektchan
réal et scenario. Pierre-Philippe Toufektchan & Lucas Khamvongsa, 2017, Français, 29min38