Yves Chaudouët

Battre la Campagne

Septembre 2014
La Criée
Centre d’art contemporain
Place Honoré Commeurec, Rennes

Yves Chaudouët est l’artiste invité de la saison Battre la Campagne, pour laquelle il propose une exposition qui déborde les murs de La Criée pour aller s’allonger dans la campagne rennaise, il en scénographie une autre, invite sa compagnie de théâtre et de nombreux autres fertiliseurs, et plus largement, nourrit la programmation de ses intérêts, idées et recherches.
Rebattant les campagnes de la pensée, les journées d’études proposées par Yves Chaudouët ont pour volonté de mettre en dialogue les différents champs de la connaissance, de faire se rencontrer des artistes et des biologistes, des paysagistes et philosophes, de confronter leur différentes façons de lire un paysage et d’envisager la création.

Le sommeil de la raison engendre des monstres de Francisco de Goya, 2014 - Installation et projection.

Jusqu’au 27 septembre
Parc de la Médiathèque Jacques Ellul
Avenue de la Forge Pessac
Liane 4, Arrêt le Monteil

Dans le cadre des "Arts au mur et aux champs" organisé par l’Artothèque de Pessac, l’oeuvre d’Yves Chaudouët, "Le sommeil de la raison engendre des monstres de Francisco de Goya" est exposée. L’installation a été réalisée avec le concours de Pauline Valls et Romain Gras, deux étudiants de l’EESI en 3ème année.

ALTOFEST 2014

Du 22 au 28 septembre
La Controra Hostels
231 Piazzetta Trinita della Cesarea, Naples

Le film FISCH IN CAMPANIA d’Yves Chaudouët sera projeté dans le cadre du festival.