GAMERella

En partenariat avec le Technoculture, Art and Games (TAG) de Montréal et l’ÉESI et son BDE, l’association N.O.P.E. organise une game jam le week end du 12 et 13 novembre à Poitiers.

La GAMERella est une game jam un peu particulière organisée tous les ans par le TAG à Montréal et qui commence à rassembler d’autres villes à travers le monde dont Poitiers cette année. Le principe d’une game jam est de rassembler plusieurs personnes et de créer des jeux vidéo et/ou des expériences interactives de toutes sortes. Les contraintes sont un sujet donné, et la durée qui est généralement d’un weekend.

En 2013, la GAMERella a été créée au TAG lab pour accueillir les personnes qui sont généralement marginalisées dans les espaces dédiés aux jeux, pour réaliser ensemble des petits jeux innovants dans une courte période de temps. Que ce soit une première expérience en la matière ou non, chacun expérimente, apprend, et partage ses compétences avec les autres. La GAMERella est un endroit pour s’améliorer, explorer des idées de design de jeux parfois non-conventionnelles, rencontrer d’autres développeurs, et avant tout, s’amuser.

Pour cette première édition à Poitiers nous avons invité Émilie Rinna, ancienne élève de l’ÉESI Poitiers et actuellement concept artiste chez Frontier Developments. Elle fera le déplacement depuis Cambridge pour passer la jam avec nous et parler de son travail et de la place de la femme actuellement dans le milieu vidéo ludique.
La game jam se déroulera de samedi à dimanche de 9h à 17h à l’ÉESI Poitiers. Émilie Rinna fera son intervention en début de game jam. Samedi à 16h, nous ferons une pause pour le début de la game jam à Montréal pour suivre leur présentation en direct. Ramenez vos ordinateurs, votre mug préféré et une bonne dose de motivation. Des boissons chaudes et des snacks seront fournis tout au long de la jam et nous invitons tout le monde à ramener sa nourriture préférée/sa boisson fétiche pour ce genre d’évènement. Pour ceux qui n’habitent pas à Poitiers, n’hésitez pas à faire circuler vos demandes d’hébergements pour le week-end.

Pour plus d’informations nous vous invitions à consulter l’évènement ici et surtout à vous inscrire.

Le thème de cette année est INTER/SECTIONS.
 
+ d’infos :
http://tag.hexagram.ca/gamerella/
http://www.eesi.eu/site/index.php

Le N.O.P.E. est une association regroupant des étudiants en école d’art créant du jeu vidéo. Afin de promouvoir les expériences et autres créations artistiques autour du jeu.
Cette association construit et gère un réseau de bornes d’arcade en école d’art.
Contact du N.O.P.E. : nope.jv[at]gmail.com

 
P.S : Il y aura une cabane de coussins et de plaids pour se reposer.