Samuel Neuhardt
Né en 1974 au Mans, Samuel Neuhardt est diplômé de l’école européenne supérieure de l’image d’Angoulême. Il complète sa formation artistique par un cursus en Musique électroacoustique au Conservatoire d’Angoulême.
Dans le même temps, il a cultivé sa passion pour le cinéma en réalisant des courts métrages indépendants récompensés dans divers festivals.
Il a réalisé de nombreuses expositions personnelles et collectives à Paris, sous le pseudonyme « Autist » où il présente ses Doppelgänger, des mannequins animés le représentant, les « Autists Artists ».
Son univers artistique est empreint de mélancolie, de parodie et d’émotion. Il s’inspire du cinéma de genre ancré dans les années 80 et du monde du Skateboard qu’il pratique et affectionne.
Actuellement Samuel Neuhardt vit et travaille à Angoulême (Charente), il s’oriente vers un travail graphique mélangeant le dessin académique et le dessin industriel.
Il veut bousculer le spectateur dans ses rapports aux corps meurtris et provocant.
2017
Exposition galerie DDessin, Paris, France
2017
Exposition Samuel Neuhardt Très chair Goetia, galerie Marland, Angoulême, France
2015
Exposition D’ailleurs c’est toujours comme ça on ne comprend rien et on finit par mourir !, galerie les Modillons, Vindelle, France
2011
Exposition collective Parachutage au M.A.K.I, Angoulême, France
2008
Réalisation de 2 Clips + EPK, John&Jehn, Paris et Londres
2005
Exposition Autist galerie Art-Core, Paris, France
2005
Exposition Siamois à la Morue noire, Bordeaux, France
2004
Exposition Adamantium galerie Glazart, Paris, France
2002
Exposition Autist et des vidéos Fuck galerie NIM, Paris, France
2001
Exposition Collective galerie Patricia Dorfmann, Paris, France