Accueil > Actualités > [événement] > Exposition "La Dormance" de Régis Feugère

Exposition "La Dormance" de Régis Feugère

Du 12 mars au 12 avril
Galerie Louise-Michel
25, rue Edith Piaf, Poitiers

Vernissage le jeudi 12 mars

Le commissariat d’exposition pris en main par les étudiants de l’ÉESI :

Depuis octobre 2014, l’École européenne supérieure de l’image a mis en place un Atelier de Recherche et de Création (ARC), intitulé Exposer/S’exposer. Celui-ci a été conduit par Xavier Zimmermann, artiste et professeur à l’ÉESI de Poitiers.
Dans le cadre de cet atelier, l’ÉESI a reçu l’artiste Régis Feugère en lui commandant des oeuvres qui soit en résonance avec son travail personnel mais néanmoins spécialement conçues pour l’exposition à la galerie Louise Michel. Les étudiants de 3ème année du DNAP (Diplôme National d’Arts Plastiques) ont constitué le projet d’exposition et ont suivi son organisation en prenant en charge toutes les étapes, de sa construction, jusqu’à la production des oeuvres en passant par la mise en place du vernissage.

Partenaire associé dès la définition du projet, la galerie Louise Michel de la ville de Poitiers a pleinement joué le jeu en laissant les clés aux étudiants de l’EESI et à Régis Feugère pour cette exposition « La Dormance ».

A partir d’images de la luminescence de la terre vue de nuit, clichés dévoilés par la NASA, Régis Feugère crée une série de photographies en noir et blanc. Nous découvrons des lieux esseulés non signalés par les éclairages urbains. La plupart d’entre eux se situent à la périphérie de la ville et paraissent n’attendre qu’une mise en scène pour exister pleinement. Une promesse d’ambiances nocturnes peu communes, presque cinématographiques. Il semble que Régis Feugère s’intéresse aux coulisses de toute chose, à ces lieux qui restent dans l’ombre. Biens présents quoique peu perceptibles, ils se manifestent par ces photographies...

http://exposersexposer.wix.com/arcpa