Yves Chaudouët

Reprise de la pièce " Dans le jardin avec François"

Mercredi 6 mai à 20h30
Théâtre de poche
10 place de la mairie, Hédé-Bazouges

Dans un jardin de banlieue, avenue des Pages, Yves Arcaix seul avec une tondeuse à gazon et un nain de jardin, parle. Ce personnage nous offre une palette impressionnante de sentiments et d’énergies jaillissant au gré de pensées qui semblent lui être dictées.

Yves Chaudouët enregistre, pour ce spectacle, des bouts d’histoires, des souvenirs, des extraits audio de télévisions, de radios étrangères qui seront diffusés en mode shuffle dans l’oreille du comédien. Chaque représentation est ainsi unique, le rythme étant dicté par l’aléatoire. Une vraie performance physique, où comique et nostalgie fusent ainsi l’un derrière l’autre.

De mars à mai 2015, le Théâtre de Poche – Hédé sera l’un des lieux-éclat de Battre la campagne, la saison 14/15 de La Criée centre d’art contemporain.
Tissant des liens entre les deux lieux, l’abord du théâtre sera occupé d’un mystérieux morceau de table géante. Une extension de l’oeuvre de l’artiste, comme lieu de rencontres et de possibles…

Dans le cadre d’une soirée Rayon Vert à La Criée, Vincent Collet – Le joli collectif – s’invitera également à la table d’Yves Chaudouët.

Texte, scénographie et mise en scène Yves Chaudouët / Assisté d’Axelle Guéret / Avec Yves Arcaix / Sculpture polychrome Vincent Valéry

La table gronde
Visite de traverse

Du 16 au 17 mai à 21h
La Criée centre d’art contemporain
Place Honoré Commeurec, Rennes

Visite de traverse de l’exposition " La table gronde " 
Dans le cadre de la Nuit européenne des musées.
Comme chaque année au mois de mai depuis 2005, La Nuit européenne des musées voit l’ouverture exceptionnelle, simultanée et le plus souvent gratuite de musées et de lieux de création européens durant une soirée afin d’inciter de nouveaux publics, notamment familial et jeune, à pousser leurs portes. _ 
À La Criée 
Visite de traverse de l’exposition « La table gronde » 
Par Yves Chaudouët et Yann Boudaud
De 20h à 22h30, l’artiste Yves Chaudouët et l’acteur Yann Boudaud s’entretiennent à propos de l’exposition "La table gronde", des chevaliers absents, de l’insurrection qui vient, de leurs projets artistiques en cours, qu’ils soient séparés ou communs : les films présentés à La Criée, le spectacle-film en chantier "L’Usine"... De temps en temps, ils marchent, ensemble ou séparément, dans l’exposition. Yann Boudaud peut alors saisir sa cornemuse écossaise et se mettre à en jouer. Ils peuvent également lire des textes ou discuter avec celles et ceux qui souhaiteraient s’asseoir autour de l’immense table.