Projection


RVB Vert - image tirée du film Un ciel couleur laser rose fuschia, Valérie du Chéné, Régis Pinault (2019)

Projection
Un ciel couleur laser rose fuschia, un film de Valérie du Chéné et Régis Pinault

Dans le cadre de la programmation de l’Université Nomade des Arts (UNA), l’École des Beaux-Arts de Sète, l’association des Amis des Beaux-Arts de Sète et le CRAC Occitanie vous propose de découvrir Un ciel couleur laser rose fuschia, un film de Valérie du Chéné et Régis Pinault :

" C’est l’histoire d’un millefeuille, une ville frontalière avec l’Espagne dont l’écartement des rails est différents, Cerbère. De haut en bas, le fantôme est l’Hôtel Belvédère du rayon vert à l’époque des transbordeuses d’oranges. Une mélodie à trois notes sort mystérieusement de la rambarde métallique surplombant la mer, le chant des sirènes. La mémoire collective peut parfois se transformer en mythologie. Les scènettes enchâssées les unes dans les autres, telles des poupées russes suscitent un suspens de pierres. Il est intéressant de voir comment on se débrouille pour traverser cette forêt Amazonienne. Et patati et patata. "
- Synopsis par Valérie du Chéné et Régis Pinault

L’œuvre sera également projetée dans le cadre de l’exposition Intérieur Jour du Festival OVNI du 29 novembre au 1er décembre 2019, à l’Hôtel Rivoli de Nice.
L’association OVNi, loi 1901, promeut depuis 2015, l’art vidéo et l’art contemporain sur la Côte d’Azur et à l’international, à travers divers formats : du festival vidéo éponyme (2015, 2016, 2018) et son salon d’art contemporain (2017, 2018), à des expositions, nocturnes et programmations vidéos hors les murs (Chassagne-Montrachet, Paris, Taipei, Séoul, Turin).

INFORMATIONS PRATIQUES :

PROJECTION AU CINÉMA LE PALACE
Le 12 décembre 2019 à 18h30
24 avenue Victor Hugo, 34200 Sète
Entrée libre.

PROJECTION DANS LE CADRE DU FESTIVAL OVNI
Du 29 novembre au 1er décembre 2019 | Exposition "Intérieur Jour".
Hôtel Rivoli, 10 rue de Rivoli, 06000 Nice
http://www.ovni-festival.fr