Accueil > Actualités > [actualités des professeurs] > Rencontre Squadra Diaspora // CA Paris 14

Rencontre Squadra Diaspora // CA Paris 14


Entrée des équipes sur le terrain
Squadra Diaspora © Paolo Del Vecchio

Rencontre Squadra Diaspora // CA Paris 14
le samedi 22 décembre - 15h
Stade Didot, Paris

Aurélien Bambagioni est sélectionné, en compagnie de sa fille Paolina, dans l’équipe des 23 joueurs concoctée par l’artiste Paolo Del Vecchio pour la rencontre de la Squadra Diaspora contre une équipe mixte du CA Paris.
La Squadra Diaspora est une sélection symbolique composée d’hommes et de femmes issues de la migration italienne à travers le monde et rassemblés par Paolo Del Vecchio lors de matchs-performances symboliques organisés autour du football.
Comme à chaque évènement, la sélection faite par l’artiste sera composée de personnes issues de milieux très différents. « Une manière de lisser les inégalités sociales pour se concentrer sur un destin commun. »

Il y a quelques années Daniel Buren a choisi le CA Paris 14 pour mener à bien un projet autour de la création d’un maillot d’équipe de football. Traditionnellement ce club parisien, fondé en 1897, arbore des équipements rayés de noir et de violet. À cette même période, le galeriste Kamel Mennour a sponsorisé le club en griffant son nom sur le maillot de Buren.
Paolo Del Vecchio a pensé et dessiné lui aussi un maillot pour sa Squadra Diaspora. Qu’il édite et personnalise, entre autre, pour chaque joueur et joueuse de ses performances.

La rencontre du 22 décembre aura lieu lors de la semaine de la Journée internationale des migrants organisée par l’ONU. Didier Roustant, figure historique du journalisme footballistique en France commentera le match-performance en direct depuis le terrain.

Enfin, l’artiste Paolo Del Vecchio est invité à clôturer la saison de l’ARC « La Balle au pied » lors de la semaine #Linazay5 avec un workshop et un match au FRAC Poitou-Charentes.