Accueil > Actualités > [recherche] > Jean-Charles Hue, le jeudi 11 avril à 20h, Angoulême

Jean-Charles Hue, le jeudi 11 avril à 20h, Angoulême


Jeudi 11 avril à 20h
Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
Salle Némo
121, rue de Bordeaux, Angoulême

Le film « La BM du seigneur » de Jean-Charles Hue réalisé en 2011 sera diffusé. A la suite de la projection, un débat aura lieu.

Synopsis :
Chez les Yéniches, communauté de gens du voyage, le respect des aînés et la ferveur religieuse côtoient indifféremment le vandalisme. Fred Dorkel est l’un d’entre eux : craint et estimé par les siens, il vit du vol de voitures.
Une nuit, sa vie bascule : un ange lui apparait. Pour Fred, c’est le signe d’une seconde chance qu’il doit saisir. Il décide de se ranger, mais ce choix va l’opposer à sa famille...

Artiste et vidéaste, en quête de ses origines, Jean-Charles Hue essaye de capter des fragments de vie et des récits biographiques d’une famille Gitane/Yéniche qu’il a érigée en symbole vivant d’une perpétuelle métamorphose identitaire. Six de ses films témoignent de cette rencontre : La BM du Seigneur (2010), L’Oeil de Fred (2007), Y’a plus d’os (2006), Un Ange (2005), Perdona mi Mama et Quoi de neuf docteur (2004).

Parallèlement à cet événement, cinq vidéos de Jean-Charles Hue seront projetées à DATABAZ (collection du FRAC Poitou-Charentes) les jeudi 11, vendredi 12 et samedi 13 avril.