Accueil > Archives > 2011 > [conférence] Pierre-Olivier Arnaud, le mardi 15 mars à 18h, Angoulême

[conférence] Pierre-Olivier Arnaud, le mardi 15 mars à 18h, Angoulême


Conférence de Pierre-Olivier Arnaud



 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


Mardi 15 mars à 18h
Salles aux colonnes
134, rue de Bordeaux, Angoulême


Pierre-Olivier Arnaud, se décrit comme un artiste qui réfléchit par le moyen de la photographie, mais aussi de l'édition, sur ce qu'est une image : « Je ne pense pas être photographe, même si j'ai trouvé dans la photographie le moyen de travailler des questions liées à l'image qui m'intéressent ».
Pierre-Olivier Arnaud fabrique des images par différents procédés : photographies, affiches, tubes néon, magazines. Les formes et les formats de ces images sont variés, parce qu'il joue sur l'échelle même de ce qu'il photographie. Par la saturation en niveau de gris qui vient souvent voiler la surface de ses images, il induit un doute quant à ce que nous voyons. Voir une exposition de Pierre-Olivier Arnaud, c'est d'abord se confronter à une masse grise d'images dont on ne discerne pas immédiatement le sujet. De plus en plus conceptuel, et de moins en moins rétinien, son travail s'est progressivement affirmé comme une réflexion poussée sur la phénoménologie des images, mais aussi sur leur économie propre, de leur production à leurs différents modes de diffusion et de consommation.

L'artiste français Pierre-Olivier Arnaud naît en 1972 à Lyon, est diplômé de l'Ecole régionale des Beaux-Arts de Saint-Etienne en 1996.


Le podcast de la conférence.