Accueil > Archives > 2011 > Nouvelle édition du « Dictionnaire mondial du Cinéma »

Nouvelle édition du « Dictionnaire mondial du Cinéma »


Nouvelle édition du "Dictionnaire mondial du Cinéma"



 


 


 


 


 


 


 


 




Gilbert Louet a participé à cette nouvelle édition en rédigeant la rubrique technique qui concerne l'image de synthèse et le relief au cinéma.

Cette nouvelle édition entièrement mise à jour du Dictionnaire mondial du Cinéma offre le panorama le plus complet, le plus fiable et le plus actuel sur le septième art, des origines à nos jours. Dans un souci d’exhaustivité, tous les genres et les cinématographies du monde entier y sont présentés par les meilleurs spécialistes.
 
Plus de 7 000 articles actualisés et près de 1 500 nouvelles notices sont consacrés à tous les aspects du cinéma : les cinéastes, les acteurs et les actrices, les scénaristes, les genres, les écoles et les mouvements, les techniques et les techniciens (décorateurs, chefs opérateurs…), l’économie, les producteurs, l’histoire des cinématographies nationales, le palmarès des prix internationaux.
 
Par l’exigence de qualité et la quantité des informations qu’il renferme, ce dictionnaire est la référence indispensable pour tous les cinéphiles : spectateurs du cinéma ou de télévision cherchant des informations sur les réalisateurs et les acteurs qu’ils apprécient, amateurs désirant des informations fiables et précises sur l’histoire du cinéma et les cinématographies du monde entier, mais également spécialistes et professionnels qui y trouveront une mine de renseignements rares et irremplaçables.
 
Réunis autour d’un comité éditorial dirigé par Christian Viviani, enseignant l’histoire du cinéma à l'université Paris I-Panthéon-Sorbonne et rédacteur en chef de la revue Positif, plus de 90 auteurs français et étrangers spécialisés par domaine et par pays.
 
19 x 28 cm, 1 024 pages, relié, 59 €